PAWC 2016 Tchéquie P.2

Groupe 6 (handicap auditif et visuel) 28 concurrents.

     • Cédric Capitain avec Enjy nous a fait le plus beau parcours de l’équipe, sans faute mais avec un dépassement de temps, et se classe 27ème.

     • David Van Wienendael avec Gaby a fait aussi un beau parcours malgré une faute et se classe 15ème.

P8 haut gauche

P8 haut droite

La joie et le talent de Cécé et David.

 

 

 

 

Michèle et la superbe Fanfan.

P8 milieu droite
P8 bas gauche
P8 bas droite

Philippe très appliqué avec Hagrid.

Amélie exulte.

Dimanche 28 août, 3ème parcours: Jumping n°2 juge Néerlandais Peter Borsge.

 

Groupe 1 (fauteuil roulant électrique): 10 concurrents.

     • Susan avec Katie fait un beau parcours malgré 2 fautes et se classe 4ème.

     • Michèle avec Fanfan est malheureusement éliminée et termine 9ème.

 

Groupe 4 (course limitée): 20 concurrents.

     • Amélie avec Fayza fait un formidable parcours mais une faute de haie la repousse à la 11ème place.

 

Groupe 5 (forte difficulté à la marche) 20 concurrents.

     • Marie avec Flash fait un extraordinaire parcours sans faute et se classe 1ère, apportant ainsi la 3ème médaille, en or cette fois, à l’équipe.

     • Philippe avec Hagrid fait aussi un magnifique parcours sans faute et se classe 4ème.

     • Marie avec Diddl continue son festival avec un nouveau parcours sans faute et se classe 6ème.

     • Jacqueline avec Caprie a joué de malchance car son passage a été avancé par l’organisation sans qu’elle ait été prévenue, aussi n’a-t-elle pas pu se préparer correctement en fonction de son problème de santé. Cette précipitation forcée est sans doute à l’origine d’un refus à l’entrée de slalom qui lui coûte très cher et la classe 9ème.

     • Isabelle Kerfuric avec Dolce Vita fait encore une faute de slalom et un refus et se classe 11ème.

 

Groupe 6 (handicap auditif et visuel) 28 concurrents.

     • David Van Wienendael avec Gaby fait un très beau parcours sans faute et se classe 8ème.

     • Cédric Capitain avec Enjy, après ses 2 beaux parcours, est malheureusement éliminé et se classe 26ème.

P9 bas

Médaille d’or pour Marie et Flash.

Le résultat cumulé de ces trois parcours est donc le suivant:

 

Groupe 1 (fauteuil roulant électrique): 10 concurrents.

Michèle avec Fanfan se classe 8ème.

Susan avec Katie se classe 9ème.

 

Groupe 4 (course limitée): 20 concurrents.

Amélie avec Fayza se classe 11ème.

 

Groupe 5 (forte difficulté à la marche) 20 concurrents.

Marie Marquise avec Diddl se place 2ème et devient Vice-Championne du Monde de la catégorie 5.

Philippe avec Hagrid se classe 5ème.

Jacqueline avec Caprie se classe 6ème.

Isabelle avec Dolce Vita se classe 9ème.

Marie avec Flash se classe 11ème.

 

Groupe 6 (handicap auditif et visuel) 28 concurrents.

David Van Wienendael avec Gaby se classe 15ème.

Cédric Capitain avec Enjy se classe 20ème.

Les résultats sur les manches: une médaille en or et deux en bronze et la 2ème place au podium final de Marie qui est Vice-Championne du Monde en catégorie 5.

P10 bas

Ce classement est satisfaisant. Certes, nous sommes loin du bilan de l’année passée mais les conditions n’étaient pas favorables.

Premièrement, pas de catégorie 7 pour David et Cédric qui se sont tout de même bien défendus en 6 mais sans aucune chance de classement ni de podium. Nous espérons que l’année prochaine un autre pays sera en mesure d’inscrire au moins le troisième participant nécessaire à la représentation de la catégorie, pour qu’ils aient à nouveau la possibilité de s’exprimer, dans de bonnes conditions cette fois-ci.

Je salue encore leur courage d’avoir tenté l’aventure.

Deuxièmement, la présence en groupe 5 de l’Anglaise avec ses deux chiens qui n’avait pas sa place dans cette catégorie et a donc ainsi faussé les résultats qu’auraient pu obtenir Marie, Philippe, Jacqueline et moi-même.

En revanche, avec les Italiens, l’équipe française est championne de popularité et reçoit virtuellement la médaille d’or de la complicité et de la bonne humeur. Une chose est certaine, chacun d’entre nous a donné le maximum « sur » et « en dehors » des parcours.

Tout d’abord, Marie qui confirme qu’elle est toujours présente au rendez-vous, ce qui en fait la valeur sûre de l’équipe.

 

 

 

Marie Marquise:

1 médaille d’or avec Flash Fly.

1 médaille de bronze avec Diddl Blue.

Vice-Championne du monde cat. 5.

P11 bas

Ensuite, les progrès indéniables d’Amélie et de Jacqueline, Philippe qui réussit superbement sa première participation, Susan qui confirme son talent, Cédric et David transcendés.

Tout cela laisse présager un bel avenir.

Dolce Vita (devenue sourde) et Caprie ont participé à leur dernier PAWC et vont profiter d’une belle retraite. Jacqueline et moi reviendrons avec nos jeunes chiennes l’année prochaine. Michèle ne se prononce pas encore sur sa participation en 2017. Si tel est son désir, nous le respecterons, mais elle nous manquera beaucoup.

Le comité des PAWC a fait un rappel appuyé destiné à tous les pays participants: le nombre de médailles n’est pas l’essentiel, ce qui prime est d’offrir l’accès à une grande compétition aux personnes confrontées à des handicaps de toutes sortes.

Depuis trois ans, certains pays présentent des concurrents au handicap plus léger afin de privilégier la victoire. L’équipe de France n’est pas concernée par cette remarque, car nos concurrents présentent des handicaps importants et nous vivons avant tout une aventure humaine très réussie.

Encore plus belle et plus soudée que jamais, notre équipe a rendez-vous en Autriche l’année prochaine, du 24 au 26 août 2017.

Je tiens à remercier notre extraordinaire coach Gilles qui sait toujours tirer le meilleur de nous-mêmes. Il est toujours très présent pour nous préparer physiquement et mentalement, nous accompagner individuellement à la reconnaissance, à chaque parcours, au débriefing individuel et collectif. Il a le respect et la confiance de l’ensemble de l’équipe. Gilles participe aussi à la bonne humeur lors des repas que nous prenons tous ensemble.

P12 gauche
P12 milieu
P12 droite

Préparations.

Reconnaissances.

Coaching.

Je remercie également nos accompagnateurs.

En premier Sylvain qui s’occupe merveilleusement tous les ans des ordres de passages, ensuite Alex qui aide beaucoup, Erwan notre porte-bonheur, Michèle pour sa bonne humeur, Dominique notre sympathique photographe accompagné de la maman de Marie et les nouveaux arrivants qui se sont tout de suite intégrés dans la famille: Nicole et Jean-François, Annie toujours disponible pour aider, Dave qui m’assiste pour la traduction lors des réunions et Carole pour sa bonne humeur. Et enfin notre chauffeur de car, Christophe, qui s’est également intégré avec bonheur dans notre bonne ambiance et a partagé nos journées et nos soirées.

Cette équipe au grand complet fut à la hauteur de l’événement: FABULEUSE, entre concentration et bienveillance, rires et entraide. Le plaisir d’être avec nos chiens a été présent constamment, tout comme celui d’être «ensemble, toujours au départ».

Enfin un grand merci à la CNEAC et surtout à son Président Mr Métans, à nos sponsors: Animo Concept, le merveilleux club d’Avallon, la Mairie du Havre, la Clinique Vétérinaire Santoria, les clubs canins de Béziers, du Havre, de Mark, de Villeneuve d’Ascq, la boucherie Hemet, les sociétés Plus Jeune La Vie, Grimplet, Ets Warsmann, Ardennes Montage Charpente, et les 130 personnes qui nous ont adressé des dons grâce aux bons de soutien (dont un grand nombre provenant de la ville de Glaire, très mobilisée pour Cécé), à Jacky Blanc, aux famille et amis, aux agilitistes généreux: Alain, Martine, Carole, Elisabeth entre-autres. Vous savoir avec nous donne des ailes. Une équipe de France Handi solide, soudée et formidable.

Amélie et Isabelle.

P13 bas

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos et résultats sur Facebook, page: 
Ensemble Toujours au Départ.

Sur le site Internet: http://www.ensemble-toujours-au-depart.fr/  

Ainsi que le film sur le lien suivant: 
https://drive.google.com/open?id=0ByMSdouHJNn9eXdnVTRRX3lENlk

Ajouter un commentaire